samedi 2 août 2008

medium pur

Le terme « medium pur » est parfois utilisé par un public averti, mais il reste obscur pour le plus grand nombre. Voici donc la définition exacte d’un médium pur.

Un medium pur est celui qui parvient à entrer en communication avec une autre réalité (avec les morts ou avec d’autres existences parallèles) sans aucun support. Certains médiums utilisent par exemple une planche sur laquelle sont inscrites les lettres de l’alphabet. Les esprits utilisent alors l’énergie du médium pour déplacer un objet de lettre en lettre, et former ainsi des phrases pour délivrer leur message. On nomme ces professionnels des médiums à planchette. D’autres médiums utilisent la technique de l’écriture automatique pour entrer en contact avec les esprits, qui écrivent à travers lui. Ces deux pratiques (médiums à planchette et médium écrivain) ne correspondent pas à la définition d’un médium pur qui, lui, ne dispose que de son corps pour transmettre des messages.

Un médium pur « reçoit » directement en lui les esprits, qui parlent parfois directement à travers sa bouche. On parle également de « médium pur » au sujet des médiums clairvoyants ou clairentendants. Bien que le médium, dans ce cas précis, ne soit pas utilisé comme lien entre deux dimensions, il voit et/ou entend néanmoins un autre plan d’existence. N’ayant besoin d’aucun objet pour parvenir à cette perception, on parlera là encore de « médium pur ».

Sur Internet, bon nombre de professionnels s’autoproclament « médiums purs ». Il faut tout de même savoir qu’il est impossible de prouver la véracité d’une telle affirmation. La seule certitude que vous pourrez avoir, c’est que les médiums purs travaillent sans support matériel.

Aucun commentaire: