samedi 2 août 2008

voyance sérieuse

La voyance sérieuse est-elle une utopie ou une réalité ? Des pratiques assimilables à la voyance sont utilisées par les humains depuis des siècles, et pourtant, tous ces phénomènes n’ont encore pas pu être expliqués. Ce mystère encourage le charlatanisme, et sème la confusion dans les esprits. Pourtant, la voyance sérieuse existe réellement, mais il faut effectuer un tri sévère pour la débusquer…

Comment faut-il donc procéder pour trouver une voyance sérieuse ? Comme il n’existe aucune échelle d’évaluation pour cette discipline, n’importe qui peut donc s’autoproclamer voyant, et faire commerce de ses services, en toute légalité. Pour parvenir à trouver une voyance sérieuse, il ne faut pas se fier à une apparence, mais plutôt se fier à la renommée et au bouche-à-oreille.

Certains indices permettent également de différencier la voyance sérieuse du charlatanisme. Il faut se méfier des annonces trop péremptoires, et plus encore des promesses d’avenir meilleur ou de rencontre amoureuse assurée. La voyance est une capacité de voir ou de sentir des énergies et des dynamiques. Sa vision n’est donc pas un verdict, mais une sorte d’état des lieux au moment où la séance se déroule. De même, seul le consultant possède le pouvoir de modifier le cours de sa vie, et c’est d’ailleurs toute la philosophie sous-jacente de la voyance. Enfin, une voyance sérieuse ne prétendra jamais être infaillible : l’interprétation entre pour une grande part dans la pratique de cet art, et un voyant peut tout à fait « voir » quelque chose, mais lui donner une signification erronée.

La voyance sérieuse se reconnaît enfin à sa mesure. Un professionnel qui vous noie sous les prédictions de fortune, d’amour, de chance, de célébrité, de santé etc. a de fortes chances d’être un imposteur. Toute la beauté de la voyance sérieuse tient justement à sa philosophie : la valeur d’une vie ne se mesure pas à la possession, mais au développement de la connaissance de soi et à la capacité d’entrer en harmonie avec le monde et ses mouvements internes.

Aucun commentaire: