samedi 2 août 2008

tarot divination

Tarot et divination vont parfois de paire, mais pas obligatoirement, puisqu’il est aussi possible d’utiliser le tarot pour poser une question précise concernant le présent. Le tarot divination est donc une discipline à part entière, qui peut être pratiquée selon différents modèles.

Le tarot divination le plus courant est réalisé avec les arcanes majeurs, qui sont au nombre de 22. Le consultant tire 5 cartes, qui représentent respectivement le présent ou la situation actuelle, le résultat de la situation, les éléments positifs qui jouent en faveur du consultant, les éléments négatifs qui jouent contre lui, et une réponse à la question qui doit être nuancée par toutes les autres cartes tirées. Ce tarot divination est à la fois rapide à exécuter, et fournit des réponses complexes, qui donnent matière à réfléchir.

Le tarot divination peut également être pratiqué pour donner des indications sur le futur proche (quelques mois ou quelques années) du consultant, mais de manière globale. Il s’agit alors de la cartomancie croisée. Le tirage se fait sur 15 cartes des arcanes majeurs, et donne lieu à une longue interprétation, très précise et touchant aussi bien aux domaines affectif, financier et spirituel. Il s’agit du tarot divination mis au point par Mlle Lenormand, et qui s’est imposé dès le 19e siècle dans les salons parisiens.

Si le tarot divination vous intéresse, vous pouvez non seulement faire autant d’essais gratuits qu’il vous plaira sur Internet, mais également apprendre à mener vous-même des interprétations de plus en plus fines en vous inscrivant sur un forum dédié au tarot divination.

Aucun commentaire: