samedi 2 août 2008

voyance pure

Qu’est-ce que la voyance pure ? La voyance, victime de sa popularité, a parfois subi des approximations de langage, ce qui ont fini par la dépouiller de son sens premier. C’est pour cette raison que l’on parle désormais de « voyance pure », en opposition avec toutes les extensions de sens qui incluent l’astrologie, la numérologie, ou encore le tirage des cartes.

La voyance pure est la capacité de voir des évènements passés, présents ou futur sans utiliser aucun des cinq sens. La pratique de la voyance pure se fait donc sous la forme de flash très courts qui s’imposent au voyant, et que ce-dernier doit interpréter. La voyance pure est certainement la plus impressionnante et la plus spectaculaire des pratiques ésotériques.

La voyance pure ne disposant pas de support pour être stimulée, est donc favorisée par une mise en présence directe du voyant et du consultant. Les rendez-vous en face-à-face sont donc largement préférés par les adeptes d e la voyance pure. Toutefois, certains voyants affirment que les vibrations d’une voix au téléphone peut leur suffire pour déclencher des flash. Il est donc possible de trouver des séances de voyance pure par téléphone. De la même manière, certains voyants se contentent d’une photo de leur client, et peuvent par conséquent pratiquer la voyance pure par e-mail.

Quel que soit le mode choisi pour une séance de voyance pure, le consultant doit avoir conscience que son interlocuteur a besoin d’une concentration intense pour pouvoir s’ouvrir à ses visions. Au téléphone ou en face à face, il est donc demandé au client d’observer le plus grand silence pendant la séance de voyance pure, et de ne pas interrompre le voyant lorsqu’il est en train de recevoir un flash.

Aucun commentaire: